Pharmacien Manager n° 152 du 28/10/2015
 

FIDÉLISATION

TENDANCES

Pascale Caussat

Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.


L’agence web Shokola a créé le logiciel Simplefid, un outil de fidélisation spécialement conçu pour les artisans et les commerçants indépendants. Il les aide à créer une base de données clients, à communiquer des informations via e-mail, SMS ou papier, et à mettre en place un programme de fidélisation. « Pour les e-mails et les SMS, le commerçant gère lui-même ses messages dans l’interface. Pour les mailings papier, adaptés à une cible plus âgée, nous nous occupons de la mise en forme, car ce n’est pas son métier, précise Arnaud Degrèse, directeur de Shokola. L’utilisateur a bien sûr la possibilité de segmenter son fichier en fonction de l’âge, du sexe, de la zone géographique et il peut mesurer son taux de conversion. Il lui suffit d’avoir une connexion internet et un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...