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TENDANCES
Auteur(s) : Pascale Caussat
Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.
Beacon, NFC, RFID, QR code… Le lexique des magasins connectés peut effrayer des équipes qui n’ont pas une culture geek. Le salon Digital in Store était l’occasion pour Cylande, gros acteur de la formation et du e-learning, de présenter son offre conçue pour familiariser les équipes avec la culture « digitale in store ». « Les commerces ont un réel besoin de fidéliser leurs clients, de leur donner envie de revenir et de communiquer positivement », explique Yves Rolin, directeur du service formation de Cylande. La société propose plusieurs modules allant d’un simple tutoriel à une mise en situation à travers un learning game, en passant par du e-learning avec évaluation finale. Le coût varie de 5 000 à 30 000 euros de l’heure selon la richesse du contenu (production d’un learning game en 3D par exemple). www.cylande.com et le blog www.retail-community.com.
Le prix est élevé pour une officine mais peut s’adapter à un réseau. Par ailleurs, un commerce de centre-ville n’a pas les mêmes attentes qu’une boutique en centre commercial. En tant que spécialiste du e-learning, Cylande s’adapte aux besoins de ses clients en proposant des contenus sur mesure.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
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