Pharmacien Manager n° 152 du 28/10/2015
 

NEWS

François Pouzaud

Le financement participatif est devenu un moyen de plus en plus prisé pour financer les projets d’entreprise. C’est aussi aujourd’hui,pour le pharmacien, une façon d’investir.


Phénomène de mode ou tendance de fond ? Avec 152 millions d’euros collectés en 2014, le crowdfunding (ou « financement participatif ») n’en finit pas de séduire. La simplicité du fonctionnement et le développement des nouvelles technologies expliquent cet engouement soudain des aficionados du « financement par la foule ». Des plates-formes Internet mettent en relation directe des porteurs de projets en quête d’argent frais avec des particuliers désireux d’investir. Elles se chargent de donner une visibilité suffisante sur le projet et le niveau de risque encouru, de coordonner et d’administrer la collecte de fonds. Pour attirer les internautes, elles affichent des taux de rendement dissuasifs sur leur page d’accueil face aux maigres rendements des placements classiques. Forts de leur succès, ces sites de financement participatif foisonnent sur le Net, ce qui n’est pas sans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...