Pharmacien Manager n° 152 du 28/10/2015
 

PRATIQUES

Fabienne Rizos-Vignal


Qui dit politique de formation dit tout d’abord identification des besoins. « C’est la première étape, faire un état des lieux pour ensuite mettre en place des actions adaptées », introduit Christophe Laplace, directeur général associé de Lalamedia, agence spécialisée dans la conception de projets digital learning. La formation est un outil au service de l’entreprise pour atteindre ses objectifs de développement et améliorer la satisfaction patient-client. « C’est aussi un excellent moyen de créer une émulation au sein de l’équipe avec un effet d’entraînement », ajoute Christine Caminade, dirigeante de Christine Caminade Conseil et présidente de l’UNOFormation. Un véritable cercle vertueux ! « A condition d’être à l’écoute des attentes des clients et des collaborateurs », prévient notre interlocutrice. Ce qui implique une démarche concertée dans l’entreprise. ORGANISER des entretiens professionnelsPour mettre de l’huile dans les rouages, ...

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