Pharmacien Manager n° 173 du 01/12/2017
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Avec plus de 600 clients/jour et une vingtaine de salariés, l’officine a dû s’organiser. le management est structuré autour d’une équipe de six cadres.


À la Grande Pharmacie de la Rocade, on vouvoie la titulaire mais on l’appelle Odile. Désormais à la tête d’une vingtaine de salariés, la titulaire a voulu garder un esprit familial. Et pour rendre l’organisation fluide, elle a, depuis son transfert en 2014, instauré une équipe de six cadres. Parmi leur mission : piloter les employés pour les tâches quotidiennes. Ce “middle management” est composé de quatre pharmaciens, qui ont un rôle d’encadrant inscrit dans leur fiche de poste. Plus inhabituel, il inclut aussi deux préparatrices : Laure, en charge du back office, et Priscilla, responsable du front office. La titulaire organise quatre points par mois avec eux. Le premier les réunit tous, le deuxième rassemble exclusivement les pharmaciens, le troisième concerne le back office et le quatrième la paraphar macie. Ensuite, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK