Pharmacien Manager n° 173 du 01/12/2017
 

PRATIQUES

Peggy Cardin-Changizi

Plus de 70 % des commerces diffusent de la musique, car la création d’une identité sonore constitue un réel enjeu commercial ! dans une bonne ambiance, les clients restent plus longtemps et sont plus enclins à acheter. La règle vaut aussi pour les pharmacies.


Si de nombreuses études soulignent l’impact du marketing sonore auprès des clients, notamment au niveau de la perception du point de vente, un tiers des commerces s’avèrent encore réticents à l’utiliser. Pourtant, cette récente étude Sacem/Mood Media démontre que 70 % des clients interrogés estiment que la musique améliore l’image du point de vente et, pour 65 % d’entre eux, elle représente même un élément de différenciation. La musique serait aussi un outil de fidélisation. La diffusion d’une playlist personnalisée augmente les chances de recommandation d’un point de vente et le taux de fidélisation de la clientèle. 72 % des primo-visiteurs ont envie de revenir, contre 51 % lorsqu’ aucune musique n’est diffusée. « La musique change positivement l’impression générale sur le point de vente et influe sur notre comportement d’achat, remarque Thierry Bourasseau, directeur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK