Pharmacien Manager n° 173 du 01/12/2017
 

NEWS

Fabienne Colin

Certains titulaires se lancent dans la préparation de piluliers pour les particuliers. Pour le atient, c’est un pas vers une meilleure observance, pour l’officine, c’est un service personnalisé en plus. Miroir aux alouettes ou vraie opportunité ?


C’est parti ! Fort de six ans d’expérience dans la Préparation de doses à administrer (PDA) pour les maisons de retraite, la Pharmacie Saint Bruno à Grenoble (38) s’est lancée cette année dans le pilulier pour particuliers. « Nous nous sommes décidés à la suite d’un accident. Un patient est tombé dans le coma, après avoir pris un comprimé tous les jours au lieu d’une fois par semaine. Ensuite, sa famille est venue nous voir pour trouver une solution », se souvient Jean-Luc Fournival, co-titulaire de l’officine, qui s’est mise à préparer les piluliers de ce malade. Aujourd’hui, cette pharmacie au chiffre d’affaires supérieur à 6 millions d’euros estime avoir « une trentaine de patients demandeurs de PDA, avant même d’avoir fait toute publicité de ce nouveau service. » C’est un début…L’OBSERVANCE avant toutAu quotidien, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK