Pharmacien Manager n° 173 du 01/12/2017
 

DOSSIER

Yves Rivoal

La politique de prix s’est imposée ces dernières années comme un levier essentiel au développement des officines. Nous avons donc décrypté les trois grands positionnements prix du marché et leur impact sur le ca et la marge…


Cinq ans après notre dernier dossier sur le sujet, qu’est-ce qui a changé sur le front de la politique de prix à l’officine ? Pour Olivier Dauvers, les choses ont évolué dans le bon sens. « La place du prix et de la commercialité dans les officines est plus importante qu’il y a quelques années, confie l’expert en consommation. Avec les déremboursements, la baisse des prix des médicaments et des prescriptions, beaucoup de pharmaciens ont compris qu’ils devront marcher sur leurs deux jambes : commerciale pour l’une, technique pour l’autre. » David Abenhaim, le président de Pharmabest complète : « Les réseaux de pharmacies ont aussi assimilé que le prix était devenu un élément incontournable. Cette tendance est apparue avec l’arrivée de nouveaux circuits de distribution, à commencer par Internet, qui est devenu le plus grand ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK