Pharmacien Manager n° 173 du 01/12/2017
 

L’INVITÉ CATHERINE BARBA

NEWS

Fabienne Colin

Bouleversé par internet et la démocratisation des smartphones, le commerce doit se réinventer en testant de nouveaux services, estime Catherine Barba.


Serial entrepreneur, Catherine Barba a créé deux sociétés de e-commerce, revendues aujourd’hui. Elle vit actuellement à New York où elle a bâti un observatoire de l’innovation dans le commerce, baptisé PEPS LAB. Elle a écrit plusieurs ouvrages, parmi lesquels « Le magasin n’est pas mort », en 2013. Cette jeune quadra se définit ellemême comme la « mamie du Net ».« Pharmacien Manager ». Quelles sont les grandes tendances du retail aujourd’hui ? Catherine Barba. Aujourd’hui, tous les commerces, quels que soient leur activité ou leur taille, sont convaincus de la nécessité de se transformer. On ne se demande plus pourquoi le faire, mais comment ? Parmi ceux qui ont le plus avancé dans le domaine, on distingue trois cas de figure. Le premier est celui du dirigeant qui a une culture du digital. Il a pris le temps ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK