Une révolution design pour les étiquettes de CVS - Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017
 
ÉTATS-UNIS

NEWS

Auteur(s) : E.K-G.

Des dessins explicites représentant le matin, le midi, le soir et le coucher, des cases permettant d’inscrire en face la posologie et, enfin, le nom du patient écrit de façon claire : l’idée des nouvelles étiquettes simplifiées lancées par le géant américain des chaînes de pharmacies CVS est de permettre au patient de comprendre ce qu’il doit prendre en un seul regard. Pour cela, CVS n’a pas fait appel à une inconnue mais à Deborah Adler. Cette designer est particulièrement célèbre dans le milieu médical pour avoir inventé ClearX, un étiquetage révolutionnaire qui consistait à renverser la tête des bouteilles en plastique en bas, à les orner d’un anneau de couleur différent pour chaque personne, ainsi qu’à inscrire clairement la prescription directement sur l’étiquette. Le concept ClearX, qui a été primé, était diffusé depuis 2005 dans le réseau Target, justement racheté en 2015… par CVS qui a suspendu sa distribution.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !