Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017
 

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

PRATIQUES GESTION

F.P.


Une société qui octroie des bons de réduction à valoir sur des achats futurs, afin de fidéliser sa clientèle peut constituer une provision pour charges, dès la vente initiale du produit, en vue de faire face à l’utilisation de ces bons. La Cour administrative d’appel de Versailles limite le montant de cette provision au seul prix de revient de l’avantage accordé (prix d’achat net remisé du produit). Ainsi, une société qui accorde à ses clients un chèque-cadeau de 15 € à partir d’un cumul d’achat de 300 € enregistré sur une carte de fidélité, ne peut pas retenir en plus la marge commerciale à laquelle elle renonce lors des ventes futures, pour déterminer le montant de la provision.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK