Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017
 

PRATIQUES

Pascale Caussat

Aujourd’hui, une pharmacie peut répondre à toutes les occasions de faire plaisir : un coffret soin du corps pour les femmes, une trousse de toilette pour homme, des cadeaux pour enfants… Autant d’idées originales à mettre en avant pour attirer l’attention des clients.


Avec le développement de l’offre en parapharmacie, l’officine est naturellement devenue une destination d’achats cadeaux. Moins chers qu’en parfumerie, les coffrets de produits cosmétiques ont, depuis quelques années, trouvé leur place aux côtés des ordonnances et des achats du quotidien. De plus, ce nouveau canal de distribution dans l’univers du cadeau a quelques atouts : « Culturellement, les pharmacies essaient de concilier le métier de santé et l’expérience client, résume Alain Styl, directeur général du groupement Pharmabest. Nous travaillons pour promouvoir, tout au long de l’année, des offres commerciales différenciantes de celles proposées par les autres pharmacies, mais aussi des autres points de vente. Face à l’effervescence que suscite le marché du cadeau, les consommateurs à l’affût de nouvelles idées ont l’embarras du choix, mais ils peuvent, aussi, trouver un univers festif ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK