Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017
 

NEWS

Carole De Landtsheer

En pratiquant des “prix cassés”, les pharmacies Discount bouleversent le réseau officinal classique. D’autant que ce modèle économique séduit de plus en plus de consommateurs.


Si elles semblent éloignées de l’officine traditionnelle et font grincer des dents certains, les pharmacies discount ont clairement rencontré leur public. Nées il y a une vingtaine d’années, elles fleurissent dans l’Hexagone et déjouent les difficultés économiques rencontrées par la profession. Leur credo ? Proposer des prix cassés sur les marques de parapharmacie, les médicaments non remboursés et les compléments alimentaires. Des tarifs minorés, en phase avec les nouvelles habitudes de consommation, que la montée du ecommerce a décuplé. En effet, avec Internet, l’information produit/prix est devenue plus facilement accessible et les pure players ont axé leur fond de commerce sur de la promotion. La crise économique et financière, dans laquelle la France a plongé en 2008, a fait émerger « différents systèmes pour ne plus acheter au prix fort : vente d’objets ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK