Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017
 

PRATIQUES

Peggy Cardin-Changizi


Le secteur de la santé est en pleine mutation. « Entre la télémédecine, les objets connectés et les applications, nous sommes entrés dans l’ère de l’e-santé, qui a d’ores et déjà modifié les comportements des patients mais aussi leurs besoins et leurs attentes », constate Marie-Céline Durand, responsable du pôle Patients chez Direct Medica. Prise de tension, mesure du taux de glycémie, envoi d’ordonnances ou disponibilité d’un médicament, des milliers d’applis santé sont disponibles sur Smartphone. Il y en aurait plus de 100 000 ! « Au-delà des applis grand public – qui concernent, en majorité, le bien-être et la forme –, on observe le développement croissant d’outils de scoring, de suivi de contenu médical… utilisés par les professionnels de santé pour faciliter leurs pratiques et leurs diagnostics », poursuit Marie-Céline Durand. DE L’INFO et du serviceOn distingue plusieurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK