Pharmacien Manager n° 171 du 29/09/2017
 

L’INVITÉ SWINDELLS

NEWS

Peggy Cardin-Changizi

Le 22 juin dernier, le premier « club-entrepôt » français de costco, n° 2 mondial de la grande distribution, a ouvert sur 12 000 m2 à villebon-sur-yvette, dans l’essonne. un concept unique dont l’entrée est réservée aux détenteurs d’une carte de membre. La formule a déjà séduit plus de 30 000 français. La santé (optique, audition, para) y occupe une place de choix !


« Pharmacien Manager ». Quelles sont les ambitions de Costco en France ? Gary Swindells. C’est notre onzième pays d’implantation et notre stratégie est inchangée : ouvrir rapidement un premier magasin et faire, si besoin, des ajustements sur les produits, les conditionnements ou les services. En France, nous espérons créer quatre à six points de vente en région parisienne et un à deux en périphérie de grandes agglomérations, pour en posséder une douzaine dans les dix ans à venir. P.M. Quels sont les atouts de Costco ? G.S. Pour acheter chez Costco, il est obligatoire de détenir une carte de membre (vendue 36 euros/an). Grâce à elle, nos clients ont accès à 3 800 références, avec une répartition à 50/50 entre les produits alimentaires et non alimentaires. Contrairement aux hypers et supermarchés, qui comptent près de 100 000 références, nous ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK