Pharmacien Manager n° 171 du 29/09/2017
 

NEWS

Yves Rivoal

Prendre une photo de son ordonnance, l’envoyer par mail et venir chercher sa commande en pharmacie est un service qui se démocratise. Cette alliance entre le virtuel et le réel s’inscrit dans une stratégie cross-canal et dans un échange simplifié entre professionnels de santé. Une relation gagnant-gagnant.


David Tarnaud, titulaire de la pharmacie PharmaVie de la Tour à Genas, dans la banlieue de Lyon (69), pratique la transmission à distance des ordonnances depuis deux ans. Pour ce faire, il s’appuie sur le site et l’application Pharminfo. « Je suis installé à proximité d’une grande zone industrielle tertiaire. Et une partie importante de ma clientèle est constituée de jeunes actifs férus de nouvelles technologies, explique le titulaire qui accueille, en moyenne, 300 clients par jour. En proposant ce type de service, je réponds à un besoin et je véhicule une image dynamique de l’officine. » UN PRÊTÉ pour un renduC’est pour améliorer les relations avec les infirmières et les médecins que Florence Chevalier, titulaire de la pharmacie Objectif Pharma qui porte son nom à Pont-à-Mousson (54), offre cette fonctionnalité depuis deux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK