Pharmacien Manager n° 171 du 29/09/2017
 

3 QUESTIONS À

PRATIQUES GESTION

Fabienne Rizos-Vignal

Le cortège des « ordonnances Macron » rénove en profondeur le droit du travail. C’est un changement sans précédent. L’enjeu en pharmacie est d’en mesurer les conséquences sur l’organisation conventionnelle.


Pharmacien Manager. Quel est l’impact de la réforme du Code de travail sur la Convention collective nationale de la pharmacie d’officine ? Daniel Burlet. Les ordonnances n’invalident pas de facto les conventions existantes, qui gardent toute leur force. Il conviendra, ensuite, de comparer les dispositions de notre convention collective avec celles du Code du travail, pour les mettre en phase si besoin. C’est d’ailleurs le travail entrepris par les partenaires sociaux, suite aux dispositions de la loi El Khomri, afin de toiletter la convention collective et de corriger ses dispositions anciennes devenues inférieures à celles du Code du travail.P.M. Sur le terrain, les accords d’entreprise vont se généraliser. Comment s’articuleront-ils avec les accords de branche ?D.B. L’accord d’entreprise est destiné à régler des problèmes pratiques de fonctionnement et d’organisation de l’entreprise et, à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK