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TENDANCES
Auteur(s) : André-Arnaud Alpha
Après avoir installé près de 6 000 écrans et dalles en vitrine et dans l’espace de vente des officines, la régie publicitaire Futuramedia propose un jeu de quatre écrans destinés aux têtes de gondole. « Il s’agit d’être au plus près du consommateur », annonce Guy Taieb, président de la régie. L’installation se compose d’un écran de 58 cm à 80 cm de long à placer sur le fronton et de trois mini-écrans de 7 cm de long. Logés dans un meuble en métal retroéclairé selon l’intensité voulue, les écrans sont accompagnés de joues aimantées pour placer et changer des PLV. Connectés au serveur de Futuramédia, ils diffusent les contenus programmés par la régie. « Cette offre nous permet d’adapter les messages en fonction du condiv. L’été a débuté tard cette année. Nous avons donc allongé les diffusions de Boiron et décalé celles d’Avène », explique Guy Taeib. Une cinquantaine de têtes de gondoles ont déjà été équipées. L’équipement est gratuit et installé sous deux mois.www.futuramedia.fr
Voila près de dix ans que Futuramédia joue le rôle d’une régie publicitaire, pour mettre en avant les campagnes de publicité menées par les laboratoires et les diffuser sur écrans digitaux des pharmacies. Si le service est quasi exclusivement payant, il s’inscrit aussi dans une relation de gagnant/ gagnant. Plus il y a de ventes, mieux c’est pour tout le monde ! Il en va de même pour l’installation de mini-écrans en tête de gondole. Rappelons que 35 % des consommateurs considèrent que l’écran numérique influence leur décision d’achat, selon une étude Nielsen sur le Digital Media.
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