Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

GMS

MARCHÉ

Sur le marché de l’incontinence, la GMS s’impose comme le premier circuit de distribution. Les marques leaders ne cessent d’évoluer, en même temps que les marques enseignes continuent de s’étoffer dans le rayon.


Sur le marché de l’incontinence, le circuit de la GMS rivalise de plein fouet avec l’officine, qu’il dépasse avec une part de marché, fixée, en valeur, à 260,6 millions d’euros et, en volume, à 44,8 millions d’unités écoulées (source Iri, en cumul annuel mensuel à fin mars 2017). La concurrence est d’autant plus rude que les ventes en GMs affichent une progression de 7,9 % en volume et de 6,2 % en valeur, sur cette même période. et si la grande surface garantit un achat anonyme et rationnalisé (associé à d’autres courses), ce sont les segments de l’incontinence légère (122,2 millions d’euros, + 10,3 %) et moyenne à forte (106,3 millions d’euros, + 2,9 %) qui représentent l’essentiel de ses ventes, loin devant l’incontinence lourde (32 millions d’euros, + 2,4 %). Pour autant, la GMS reste un secteur ...

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