Une experte beauté virtuelle chez Parashop - Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 
CHATBOT

NEWS

Auteur(s) : Y.R.

C’est bientôt Lisa qui conseillera dans les 63 magasins Parashop. Il s’agit d’une experte beauté virtuelle, accessible via un Smartphone et l’application Messenger. Lisa, imaginée par la start-up Webotit, a la mission d’échanger avec les clients et de leur recommander des produits cosmétiques. « Après s’être présentée, Lisa pose une série de questions écrites à l’utilisateur afin d’établir un diagnostic sur cinq items : le corps, le visage, les cheveux, les mains et les pieds, précise Louis-Clément Schiltz, fondateur de Webotit. Une fois son profil créé, en deux ou trois minutes, le client se voit recommander trois produits complémentaires correspondant à son besoin. » Lisa peut aussi être sollicitée sur une problématique spécifique ou pour consulter de l’information sur un produit en scannant son code barre en magasin ou sur Internet… Comment la joindre ? « Il suffit d’ouvrir l’application, de cliquer sur “Contacts”, puis de scanner le QR Code de 30 cm de diamètre installé dans chaque magasin pour engager la conversation avec le chatbot », précise Louis-Clément Schiltz. Les QR Codes peuvent aussi être diffusés sur papier en magasin ou via des écrans (par e-mail ou sur des sites Web).

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !