Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

SUJET DU MOMENT

PRATIQUES GESTION

Fabienne Rizos-Vignal

À partir de cette rentrée, la rémunération à verser aux apprentis qui arrivent dans la filière officinale est revue à la baisse. Les partenaires sociaux de la branche espèrent, ainsi, lever un frein à l’apprentissage.


Pharmacien Manager. En vertu de quelle disposition conventionnelle, le salaire des apprentis est-il réduit ? Philippe Denry. Cette mesure est issue de l’accord de branche conclu le 7 mars 2016, étendu au Journal officiel du 15 octobre 2016 et applicable à tous les contrats d’apprentissage formalisés après le 14 novembre 2016. Cela concerne donc, principalement, les jeunes qui débutent leur apprentissage à la rentrée 2017.P.M. Quelle est la nouvelle rémunération en vigueur ? P.D. Le salaire des jeunes bacheliers entrant en première année de brevet professionnel (BP) passe de 65 % à 56 % du coefficient 150. Cette nouvelle promotion enregistrera également une baisse de salaire en seconde année de BP en passant de 75 % à 67 % du coefficient 160. Pour le titulaire, c’est un gain direct de plus de 100 euros par mois, sur les deux années d’apprentissage. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK