Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

DOSSIER

FABIENNE COLIN

Conscients de la nécessité de faire évoluer leurs pratiques, les titulaires multiplient les services. Ces innovations montrent le dynamisme d’une profession en pleine réflexion. Zoom sur des initiatives parfois avant6gardistes, parfois complexes ou justes malignes.


Bousculé par Internet et l’explosion des Smartphones, le commerce se réinvente à vitesse grand V. Plutôt en retard par rapport à d’autres enseignes comme Sephora ou la Fnac, la pharmacie a progressivement fait évoluer ses pratiques. On voit notamment des titulaires prendre l’initiative de proposer de nouveaux services. Ils sont de tous ordres : de la logistique, à l’accompagnement santé, en passant par le bien-être. Cela suffira-t-il dans un contexte où il est urgent de trouver un nouveau modèle économique ? En tout cas, cette tendance est loin d’être anodine. Les groupements ne s’y trompent pas. Ils ajoutent des services à leur catalogue. D’ici à la fin de l’année, l’ensemble du réseau Pharmabest ambitionne de livrer les médicaments à domicile, grâce à un partenariat avec La Poste. Giropharm lance en ce moment ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK