Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

L’INVITÉ MARINE DE NICOLA

NEWS

PEGGY CARDIN-CHANGIZI

Marine de Nicola vient de sortir son premier livre, « le baiser de l’ouragan » (éditions Ring). Elle raconte comment sa vie de star de la chanson en chine a basculé lorsqu’on lui découvre, à 24 ans, un cancer fatal du système lymphatique. Elle abandonne tout et revient en France pour se soigner.


« Pharmacien Manager ». Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ? Marine de Nicola. Àl’apparition de la maladie, j’ai essayé de tirer avantage de cette mauvaise blague du destin. Je me sentais seule à l’hôpital et j’ai eu envie de me rapprocher d’autres malades. J’ai commencé par tenir un blog. Il était, pour moi, naturel de communiquer sur mon cancer. Écrire un livre, j’en avais secrètement envie mais je n’osais pas. Lorsque j’ai reçu la proposition d’une maison d’édition, je me suis jetée dessus.P.M. Comment devient-on « star de la chanson » en Chine ? M. de N. Tout a commencé avec la coupe du monde de mandarin. Un prof m’avait inscrite à la compétition régionale et, à la surprise générale, je me suis retrouvée vice-championne du monde ! C’est lors de cette émission que mon futur manager ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK