Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

ÉVASION

Christophe Dutheil

À cheval entre l’Europe et l’Asie, l’ancienne Constantinople abrite un patrimoine impressionnant dans un cadre idyllique. Forte de 15 millions d’habitants, elle offre aussi un terreau prospère à une foule de commerces. Zoom sur quelques pépites locales.


1. FLORMAR. L’achat d’impulsion.Majoritairement détenue par Yves Rocher depuis 2012, cette chaîne turque de cosmétiques à bas prix (entre 1,5 et 2 € le prix moyen d’un vernis à ongle ) est omniprésente dans les grandes villes du pays, au travers de grands magasins et de corners. Les murs noirs et les étagères en bois sombre font davantage penser à un bar branché qu’à un magasin de produits de beauté. Les petits filets distribués à l’entrée facilitent les achats en volume de vernis ou rouges à lèvres… L’IDÉE POUR LA PHARMA. Démocratiser la cosmétique avec une offre à très bas prix ciblant les plus jeunes. 2. LES ATELIERS REBUL. Produits à tester.Dignes héritiers de la Grande Pharmacie Parisienne, fondée en 1895 par le français Jean-César Reboul, ces mythiques ateliers à la décoration ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK