Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

ÉTIQUETTES

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


Suite à la conclusion du partenariat entre Auchan et la start-up chinoise Hanshow Technology annoncée en juin 2017, une nouvelle génération d’étiquettes électroniques de gondoles (EEG) devrait être commercialisée au cours du quatrième trimestre. Communiquant en wifi, ces étiquettes seront interactives et jouiront d’une autonomie de batterie de cinq ans. Le wifi est prévu pour améliorer la transmission des données, lors des changements de prix, par exemple. Finis les problèmes dus aux transmissions infrarouges et câbles comme pour les actuelles étiquettes ! Un routeur wifi suffira à couvrir 700 m2. Interactives, les étiquettes pourront également s’allumer pour signaler l’emplacement d’un produit recherché dans la borne à l’entrée ou indiquer un prix spécial en passant devant une carte de fidélité. L’encre électronique utilisée par ces EEG est très peu consommatrice d’énergie. D’où ...

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