Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Après un premier flagship à New York et plusieurs pop-up stores en France, Birchbox, le spécialiste de la box beauté a ouvert fin avril, sa première boutique européenne à Paris (1er arr.). un concept-store de 110 m2, qui réunit près de 800 références beauté.


Jusqu’à présent en France, l’enseigne américaine, créée en 2010 par Katia Beauchamp et Hayley Barna, s’était spécialisée dans l’envoi de box beauté sur abonnement. à son actif, une communauté de 200 000 abonnées dans l’Hexagone et de plus d’un million dans le monde. Son succès repose sur un concept simple et original : tous les mois, Birchbox envoie à ses clientes une box composée de cinq miniatures de produits de beauté de différentes marques à tester, moyennant 13 euros. Cette pochette surprise se veut personnalisée, grâce à un algorithme élaboré à partir des indications fournies par les abonnées lors de leur inscription (âge, type de peau, carnation, couleur de cheveux…).MULTICANAUXEn 2017, changement de stratégie. L’enseigne veut séduire une nouvelle clientèle et aller à la rencontre de ses abonnées, cette fois-ci dans la ...

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