Pharmacien Manager n° 170 du 29/08/2017
 

TENDANCES

Yves Rivoal

Ils s’appellent Pepper, tiki, Heasy, Buddy… Vous ne les connaIssez pas encore, et pourtant, ces robots sociaux seront probablement bientôt à vos côtés à l’officine pour accueIllIr, Informer et orienter Vos clients. Préparez-Vous…


Lorsqu’on lui demande s’il y aura bientôt des robots dans les officines, Richard Malterre, digital business director de Lonsdale Digital, l’agence de design qui a déployé des robots chez Darty, Renault, Uniqlo et Carrefour, répond : « La question ne se pose plus en ces termes car oui, les robots feront bientôt leur entrée dans les pharmacies. La question qu’il faut se poser, c’est combien de semaines ou de mois vont s’écouler avant que cela n’arrive… » Même son de cloche du côté des fabricants de robots. « Nous sommes en contact avec plusieurs grandes officines qui s’interrogent d’ores et déjà sur l’opportunité de déployer un robot sur leurs points de vente », confie Max Vallet, fondateur de Hease Robotics, la start-up lyonnaise qui a conçu le robot d’accueil Heasy. UN AVENIR proche.Il va donc falloir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK