Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 

LINÉAIRES

TENDANCES

André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**


Après la robotisation du stock des officines, la digitalisation des linéaires est bien en marche. Ainsi, le marché des linéaires virtuels reliés à des robots se développe en France. En témoigne l’arrivée d’Omnicell (ex-Mach 4), fournisseur des écrans PharmaTouch. « La digitalisation des linéaires apporterait un gain de 40 000 € par an pour une officine à 2 M€ de CA. C’est ce qui ressort d’une première étude menée en Allemagne », assure Bertrand Juchs, directeur général d’Omnicell. Il met en avant l’exposition augmentée de l’offre, présentée de façon interactive. « Jusqu’à 1 000 produits peuvent être affichés et regroupés selon, par exemple, la pathologie », détaille-t-il. Grâce à l’intégration de PharmaTouch au LGO, le produit choisi à l’écran se retrouve automatiquement dans le processus de vente informatique. Taille de 42 à 65 pouces tactiles. Prix : de 4 000 ...

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