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TENDANCES
Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**
Après la robotisation du stock des officines, la digitalisation des linéaires est bien en marche. Ainsi, le marché des linéaires virtuels reliés à des robots se développe en France. En témoigne l’arrivée d’Omnicell (ex-Mach 4), fournisseur des écrans PharmaTouch. « La digitalisation des linéaires apporterait un gain de 40 000 € par an pour une officine à 2 M€ de CA. C’est ce qui ressort d’une première étude menée en Allemagne », assure Bertrand Juchs, directeur général d’Omnicell. Il met en avant l’exposition augmentée de l’offre, présentée de façon interactive. « Jusqu’à 1 000 produits peuvent être affichés et regroupés selon, par exemple, la pathologie », détaille-t-il. Grâce à l’intégration de PharmaTouch au LGO, le produit choisi à l’écran se retrouve automatiquement dans le processus de vente informatique. Taille de 42 à 65 pouces tactiles. Prix : de 4 000 à 5 000 € selon le nombre et la taille des écrans. http://mach4.fr/affichage-dynamique-tactile-pharmatouch/
L’investissement dans un linéaire digital n’est pas anodin. Mais Omnicell met en avant la diminution des vols, et surtout des stocks. De plus, PharmaTouch assure une fluidité dans la gestion, ses ventes étant intégrées au LGO. Il apporte aussi à la pharmacie une image de modernité.
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