Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

S’associer à des titulaires – certes dynamiques – mais présents depuis trois décennies, et imposer tout en douceur sa nouvelle vision de l’officine. Telle est la démarche de Florence Cambon-Chevalier.


Quand la Pharmacie de la Fobio, pilotée par trois associés depuis 30 ans a vu l’un d’eux partir à la retraite, on a confié la gestion du personnel à son successeur. Depuis 2015, Florence Cambon-Chevalier a rejoint Walter Grotto et Alexis Cohen. Elle apporte un nouveau souffle dans une officine déjà très proactive. Ses titulaires figuraient parmi les premiers adhérents de PharmaVie. Ils ont profité d’une rénovation en profondeur du quartier des Chaumes pour s’installer au coeur de la nouvelle dynamique de cet endroit jusque-là réputé pour ses hautes tours des années 1960. En 2012, la Pharmacie de la Fobio est transférée à l’avant d’un énorme bâtiment rouge, doté de commerces et entouré d’un parking. Au moment du transfert, elle adopte les codes de l’enseigne PharmaVie et s’équipe d’un automate. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK