Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 

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Yves Rivoal

Acheter en ligne et venir retirer la commande sur le point de vente. Le Click & Collect permet ainsi de générer du flux dans l’officine via internet ou un appli. Si ce service se développe, il demande une gestion spécifique. Conseils et témoignages.


Les parcours proposés en officine pour le Click & Collect sont relativement normés. Comme sur n’importe le site e-commerce, le client place les produits qu’il désire acheter dans un panier. Ce dernier, une fois validé et payé, est transmis automatiquement à la pharmacie du client. « Aujourd’hui, nous sommes alertés par mail et par un appel téléphonique de Pharmanity, explique Ludovic Goosse, titulaire à Givet, qui utilise depuis quelques mois la solution Pharmacie.Click. Demain, les alertes arriveront directement sur LGPI. » C’est le premier préparateur ou pharmacien disponible qui se charge d’imprimer la commande et de la préparer dans la demi-heure si les produits sont en stock. Lorsque tout est prêt, un mail est transmis automatiquement à Pharmanity qui prévient le client. POSTE identifiéA la pharmacie Prado Mermoz à Marseille, qui propose à ...

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