Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 

DOSSIER

Yves Rivoal

En plein boom, le marché de la nutrition sportive peine à s’imposer sur la scène officinale. Les pharmaciens ont pourtant toutes les compétences pour accompagner les sportifs. Prêts pour un grand saut protéiné ?


Vous connaissez beaucoup de marchés qui peuvent potentiellement intéresser la moitié des clients qui entrent dans une officine ? » Lorsqu’on lui demande pourquoi un pharmacien devrait investir dans la nutrition sportive, Céline Gaillard, la directrice commerciale de STC nutrition répond statistiques. Des statistiques qui sont, il est vrai, parlantes… D’après l’Observatoire BVA 2016 de la vie quotidienne, huit Français sur dix déclarent faire du sport de temps en temps, 52 % au moins une fois par semaine. Connaître son potentiel« En tant que professionnel de santé, le pharmacien a d’ailleurs toute légitimité pour se positionner sur le sport. Lorsque nous avons interrogé des groupes de consommateurs l’année dernière sur leurs attentes en matière de nutrition sportive, c’est la santé qui est arrivée en première position, devant le culte du corps et la performance », complète ...

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