Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 

DÉCRYPTAGE

PRATIQUES

Fabienne Rizos-Vignal

Effectif depuis le 1er janvier 2017 pour tous les salariés et les demandeurs d’emploi, et dès 2018 pour les travailleurs libéraux, le compte personnel d’activité est un dispositif qui permet à chacun de faire évoluer sa carrière en toute liberté.


Le CPA ou compte personnel d’activité rassemble trois dispositifs de formation : le CPF (compte personnel de formation) ; le C3P (compte personnel de prévention de la pénibilité) ; et le CEC (compte d’engagement citoyen). Le CPF, qui a remplacé en 2015 le DIF (droit individuel à la formation), correspond à un crédit d’heures de formation que les salariés acquièrent chaque année. LE CRÉDIT d’heures.En pharmacie, les salariés à temps plein capitalisent 24 heures de formation par an, jusqu’à l’obtention de 120 heures. Quand ce seuil est atteint, le compte est alimenté de 12 heures par an jusqu’à un plafond de 150 heures. A temps partiel, ce crédit d’heures de formation est calculé au prorata du temps de travail. Le C3P, également instauré en 2015, permet de collecter des points en fonction de facteurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK