Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

Si la dématérialisation des ordonnances est entrée dans les mœurs des pharmaciens, c’est encore loin d’être le cas pour celle des échanges avec leur expert-comptable. Cependant les temps changent !


La mise en œuvre du « bureau sans papier » constitue un véritable enjeu stratégique pour Fabien Bureau, titulaire à Royan. Il y a trois ans, il a décidé de se mettre au diapason de l’ère numérique. Désormais, il gère de façon totalement dématérialisée les documents qui transitent régulièrement entre sa pharmacie et son expert-comptable : factures, contrats de travail, fiche de renseignement pour l’établissement des bulletins de salaires, supports administratifs pour les impôts ou l’Urssaf… « Au début, l’idée de tout scanner et numériser m’a un peu effrayé car cette tâche m’apparaissait chronophage et complexe », raconte-t-il. Une crainte vite dissipée. Montre en main, cette opération ne lui prend que deux heures par mois. Pour lui, la dématérialisation est un gain d’argent, de temps, de place, en plus d’être une solution éco-responsable. « Le fait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK