Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 

NEWS

Fabienne Colin

Qu’on se le dise. Le temps des groupements régionaux cantonnés à la mutualisation des achats semble révolu. Certains sophistiquent leurs offres, en termes de formation, de communication, d’animation commerciale… La preuve par quatre.


Les groupements régionaux pullulent. À tel point qu’il est impossible de les dénombrer. Si à l’origine ils ont vocation à fédérer des confrères autour des achats, aujourd’hui, certains sortent du lot. À l’image de Rhône Vallée Pharmacie, né en 2008, qui a tout misé sur la bienveillance. « Chez nous, tout repose sur l’humain », résume le président Vincent Duménil. FORMATION obligatoireDe fait, RVP est connu pour la capacité de ses adhérents à accompagner leurs clients. Il organise chaque mois une campagne « éthique », sur la iatrogénie, le don du sang, la vaccination… Cet arsenal, visible en point de vente, est complété par une obligation de se former (en présentiel comme en e-learning). Cette discipline tient au fait que l’ensemble des décisions est prise par les titulaires des 37 pharmacies adhérentes. Prochain gros développement : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK