Afflelou mise sur l’expérience client - Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 
RETAIL

NEWS

Auteur(s) : P.C.-C.

C’est dans son magasin parisien du Forum des Halles que le Groupe Afflelou a présenté son nouveau concept basé sur l’expérience et l’expertise. Dès la vitrine, les clients découvrent l’offre à travers une « cascade » lumineuse présentant les derniers modèles de lunettes, et des écrans diffusant les dernières campagnes. Dans un univers épuré, la clarté domine. Quatre espaces sont identifiés : Solaire, Optique, Contactologie, Enfant. L’espace solaire (voir photo) est particulièrement valorisé et reprend les codes Afflelou Sun : tonalités brunes et or, rétroéclairage des modèles, tables hautes pour instaurer le dialogue et la convivialité. Des bornes interactives d’essayage virtuel et de miroirs intelligents pour les prises de mesures sont à disposition. Autre expérience proposée : le Custom shop. Par un système de gravure au laser, les clients peuvent personnaliser leur monture, leur étui ou leur microfibre.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !