Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

HEURES SUP’

PRATIQUES GESTION

F.R.-V.


Les heures supplémentaires déclenchent en faveur du salarié une indemnisation, soit en majorant son salaire, soit en lui accordant un repos bonifié. La chambre sociale de la Cour de cassation a rappelé cette stricte compensation le 15 mars 2017. Dans cette affaire, l’employeur avait bien payé les dépassements horaires, mais sous la forme de primes. Pour les juges, non seulement le chef d’entreprise n’a pas appliqué la bonne formule, mais circonstance aggravante, il lui est reproché son manque de transparence ! Les heures supplémentaires camouflées sur le bulletin de salaire, sous la mention de « prime », relèvent du travail dissimulé. Rappelons les taux de majoration applicables aux heures supplémentaires en pharmacie : 25 % au-delà de la 35e heure ; et 50 % au-delà de la 43e heure hebdomadaire.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...