Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

PRATIQUES

Yves Rivoal

Vous avez le sentiment d’être débordé, stressé, de devoir contrôler en permanence vos collaborateurs pour que les choses avancent. Ce qui vous rend irritable et génère une mauvaise ambiance au sein de l’officine. Il est probablement temps de prendre du recul et de laisser votre équipe tranquille…


Le lâcher-prise consiste, sur le plan managérial, à se détacher des postures inappropriées, qui nuisent à l’épanouissement personnel, et qui finissent par vous pourrir la vie et celle des autres », lance en préambule Carole Laubry, associée fondatrice de Resultence, un cabinet spécialisé en transformation culturelle et managériale. Première étape : prendre conscience des nuisances sur soi et sur les autres. « En acceptant d’engager le processus, on est déjà dans la démarche qui va permettre de changer son mode de fonctionnement, confirme Hugues Marchat, président d’Allience Bretagne, un cabinet spécialisé dans la stratégie, la conduite de projet, l’organisation et le management des entreprises. » Le problème ? Bien souvent, cette prise de conscience arrive trop tard, alors que se sont installées des pathologies comme le mal de dos ou l’insomnie, « voire un état de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK