Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

TENDANCES

Myriam Loriol

Rendez-vous annuel de l’expérience du consommateur en officine, le concours Reload my pharmacy a, pour sa sixième édition, mis en valeur la relation client. Focus sur le projet gagnant.


Mettre en compétition des étudiants en école de design afin de repenser la pharmacie. C’est la raison d’être du concours Reload my pharmacy, organisé pour la sixième année consécutive par L’Oréal Cosmétique active. En lice, cinq projets novateurs répondant chacun aux problématiques d’une (vraie) officine donnée. En 2017, le gagnant est… le concept Proxima, imaginé par Typhaine Quiviger et Maia Tabourier, toutes deux élèves à l’école des arts appliqués Ensaama, à Paris. Proxima, le nom reflète la notion de proximité avec la clientèle qu’elles ont voulu valoriser dans la Pharmacie d’épouville, située dans le village éponyme de Seine-Maritime. Les titulaires, Matthieu et Nathalie Dandois, qui on repris cette officine fin 2016, sont confrontés à une problématique courante : comment capitaliser sur les savoir-faire de l’équipe pour booster les ventes hors ordonnances ? ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK