Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

L’ERBOLARIO

Tendances

Charlotte Nattier*, Myriam Loriol**, Fabienne Colin***


Si L’Erbolario n’est pas encore connue en France, la marque est l’une des leaders du marché des cosmétiques en Italie avec 5 000 points de vente. Elle s’exporte aussi en Europe et en Asie. Ses circuits de prédilection ? La pharmacie et la parapharmacie. Ce qui n’empêche pas le laboratoire d’avoir ouvert 140 boutiques en franchise dans le monde (dont une à Londres). Fort de ses 90 M€ de CA annuel, L’Erbolario part à la conquête du marché hexagonal. Et défend plus que jamais son ambition de démocratiser la beauté naturelle. Le catalogue compte non moins de 600 références - que des soins à base de fruits et de plantes. La marque pénètre les pharmacies françaises avec ses gammes parfumées, ses parfums et eaux de parfum, fabriqués autour d’un ingrédient naturel : 3 Rosa, Frutto della ...

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