Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

DOSSIER

Fabienne Colin

Comment les groupements aident-ils leurs adhérents à affronter les difficultés, mais aussi à saisir les opportunités à venir ?

Pharmacien manager a mené l’enquête*. La bonne nouvelle : tous les réseaux disposent d’outils pour innover et réinventer à la pharmacie.


D’un côté, un titulaire français qui se pose des questions au sujet de la stratégie à adopter pour faire face aux évolutions du métier, à la concurrence, à la baisse de rémunération sur le médicament… Bref, un titulaire qui se demande comment pérenniser son entreprise. De l’autre, des groupements qui ont toujours tenu à leurs adhérents un discours de soutien. Mais concrètement, comment s’y prennent-ils actuellement ? On vous dit tout. Objectif fidélisation Créer la préférenceOn se fait couper les cheveux chez le coiffeur qui offre le meilleur service. On achète sa viande chez le boucher à la meilleure réputation. Mais on va à la pharmacie la plus proche. Du coup, des groupements imaginent des coachings personnalisés pour que les consommateurs aillent dans leur pharmacie… préférée. C’est le parti pris d’OBJECTIF PHARMA (groupe ...

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