Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

TÉLÉASSISTANCE

NEWS

A.A.A.


Destinée aux personnes âgées et/ou atteintes d’Alzheimer, la montre Co-assist permet de lancer une alerte en appuyant dessus (en cas de chute par exemple). Elle signale aussi aux proches lorsque son porteur sort d’une zone définie et/ou décrit un parcours erratique. La montre est reliée au réseau bas débit Sigfox, utilisé pour l’Internet des objets. Les montres ont une autonomie de deux à quatre mois pour une géolocalisation en cas d’alerte et d’une à quatre semaines pour une géolocalisation permanente. La commercialisation est prévue en fin d’année. « Les pharmaciens constitueraient un excellent réseau de distribution. Des groupements nous ont approchés lors de PharmagoraPlus », témoigne Pierre-Yves Champagne, président de Co-assist.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...