Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

DOSSIER

Fabienne Colin

Placée face à une école, la pharmacie Saint-Vincent chouchoute les enfants dès leur plus jeune âge. La prise en charge peut même débuter lors de la grossesse.


Comme dans le ventre de sa mère, l’enfant a sa place au milieu de la Pharmacie Saint-Vincent. Près de 2 m2 au sol sont réservés à la marmaille, qui a pris l’habitude de filer directement dans la cabane pleine de jouets. Pendant que les gosses s’amusent, les parents peuvent écouter les conseils de l’équipe en toute tranquillité. La titulaire Anne-Cécile Cormerais, également mère de deux bambins, tient à choyer les plus petits – et leurs mamans – dans une commune où vivent de nombreux jeunes couples.MAMANS informéesDès que l’équipe repère une grossesse (« dès la prescription de l’acide folique »), elle propose un suivi gratuit. La titulaire reçoit dans la salle de confidentialité et répond aux questions des parents. Bien avant d’avoir besoin de biberons, elle explique qu’une version 60 ml serait inutile puisque le bébé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK