Pharmacien Manager n° 168 du 31/05/2017
 

PODOLOGIE

MARCHÉ

Carole De Landtsheer

Si la course au bien-être parcourt tous les segments hors ordonnances de la pharmacie, le rayon du pied échappe, à l’exception des semelles, à ce mouvement de fond. Le temps est venu de le bichonner.


Avec un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, le marché de la podologie non remboursée compte pour l’officine. Cependant, il recule à petites foulées (– 0,7 % en valeur et – 2,3 % en volume), selon IMS en cumul annuel mobile à fin janvier 2017. Principalement parce qu’il est majoritairement orienté vers le traitement et qu’il semble coincé dans ce rôle. Parents pauvres du corps, les pieds attirent généralement notre attention quand rien ne va plus ! Pour autant, « sous l’impulsion des podologues et d’associations, telle l’UFSP (l’Union française pour la santé du pied), qui réalise des campagnes de prévention et d’information, les Français ont de plus en plus conscience de l’importance de prendre soin de leurs pieds », intime Lucie Legrand, responsable marketing, en charge de la marque Orliman Feet Pad (SM Europe). Un constat ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...