Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017
 

NEWS

Yves Rivoal

Signe des temps, de plus en plus d’officines se lancent dans la vente de parapharmacie en ligne via amazon. Comment fonctionnent les relations entre le géant de l’internet et les pharmaciens ? Quel est le modèle économique ? Quels sont les avantages et les limites de l’exercice ? éléments de réponse.


Vous désirez vous lancer comme vendeur sur Amazon ? La star des « market places » vous donne accès à ses 16 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site français. Il faut commencer par ouvrir un compte vendeur qui permet d’être présent sur les sites français, allemand, anglais, espagnol et italien de la plateforme. Il vous sera demandé tout un tas d’informations afin de vérifier votre identité. Une fois votre compte validé, vous aurez accès à un « seller central » qui va permettre de paramétrer votre « boutique », mais aussi les modes et les frais de livraison. Tout vendeur peut s’occuper lui-même de l’ensemble du service d’expédition ou choisir le mode « Expédié par Amazon ». C’est alors Amazon qui assure le stockage, l’emballage, l’expédition des commandes, ainsi que le service client dans la langue locale ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK