Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017
 

MARCHÉ

Charlotte Nattier

La frontière entre la problématique de l’hyperpigmentation et de l’anti-âge s’amenuise. Le marché des soins anti-tâches s’adresse désormais à toutes les femmes. Pour les séduire, les gammes se veulent de plus en plus complètes et pointues.


En façade, le segment des anti-taches visage hors soins ethniques est réduit (15,5 M€ de chiffre d’affaires en 2016 selon IMS). Mais, en creusant un peu, on s’aperçoit qu’il offre de belles perspectives. « On observe une démocratisation des interventions dermatologiques à visée dépigmentante, que l’on accompagne en relais post-acte », observe Alexandra Schwoob, directrice marketing France La Roche Posay. Si la chasse à l’hyperpigmentation en pharmacie ne représente que 2 % environ du soin visage et à peine 1 % du marché de l’hygiène cosmétologie, « elle grandit dans la conscience des femmes et s’inscrit dans une démarche globale de prise en charge anti-âge », assure Sophie Goldberger, directrice marketing SVR. Et d’ajouter : « la tache est mise au même niveau que les rides et la fermeté dans le discours des marques autour de la lutte contre ...

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