Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017
 

TENDANCE

NEWS

P.C.-C.


E. Leclerc a choisi de s’attaquer aux centres-villes, avec un modèle dédié : le drive piéton. Son premier point de retrait a ouvert début avril dans le quartier historique du vieux Lille. Il dispose de seulement 50 m2 pour un assortiment de 12 000 produits du quotidien. Les commandes sont préparées dans l’entrepôt de Croix situé en périphérie urbaine, et sont disponibles en deux heures. Les clients peuvent venir retirer leurs courses de 10 h à 22 h, du lundi au samedi. Cette formule de commandes passées sur le site de l’enseigne est déjà expérimentée à Paris par AuchanDirect, depuis 2014. Cora a aussi lancé un concept de drive piéton à Metz, baptisé « Cora en ville », à la fin de l’été 2016.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...