Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017
 

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

Besoin de zénitude pour vous recentrer sur votre cœur de métier ? Pensez à la délégation des tâches chronophages comme le tiers payant mais aussi le merchandising ou le contrôle des factures. Des confrères nous livrent les résultats de leur expérience.


Jacques Nadaud ne se pose plus de questions vis à vis de la sous-traitance des tâches qui lui paraissent chronophages. Avant de se réinstaller à Perpignan, ce titulaire, dans sa précédente pharmacie à Angoulême, faisait déjà appel régulièrement aux services du réseau P&P. « Il récupère mes données de vente auprès d’Ospharm, les suit mensuellement, surveille l’évolution de ma ROSP et m’alerte si mon taux de substitution fléchit. Une fois par trimestre, P&P se charge du contrôle de mes factures grossiste. Ce service est très rentable car les répartiteurs ne paient pas ce qu’ils annoncent. Pour les demandes de formation de DPC, il s’occupe de toute la partie administrative : inscription, demande de prise en charge… ».Acteur récent dans le monde des prestataires, P&P a pour cœur de cible les petites et moyennes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK