Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017
 

FACTURES NUMÉRISÉES

PRATIQUES GESTION

F.P.


Un arrêté du 22 mars 2017 fixe les modalités de numérisation des factures établies ou reçues sur support papier, et de leur archivage. Cette numérisation doit être réalisée dans des conditions garantissant une reproduction à l’identique, en image et en contenu. Afin de garantir l’intégrité des fichiers issus de la numérisation, chaque document doit être conservé au format PDF. Selon les textes, le document doit être assorti soit d’un cachet serveur ou d’une signature électronique, soit d’une empreinte numérique. En outre, chaque fichier doit être horodaté, au moins au moyen d’une source d’horodatage interne, afin de bien dater les différentes opérations réalisées. Les entreprises peuvent déjà numériser les factures papier, puisque l’arrêté s’applique à compter du 30 mars 2017.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...