Boostez votre rentabilité - Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017
 
PARCOURS CLIENT

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Recevant les images de votre vidéosurveillance déjà en place, la solution Data- Sense de NeoSensys analyse les flux et comportements de vos clients. Un serveur d’acquisition des données transforme « au fil de l’eau » les images en métadonnées totalement anonymes. Objectifs : connaître l’activité de vos clients, la raison de leur visite, leurs intentions d’achat… En mesurant la fréquence, la circulation, l’attractivité, les arrêts, le temps passé, ou encore les entrées et sorties dans les différentes zones du point de vente, Data-Sense livre des premiers éléments de réponse. Accessibles via votre interface Web dédiée, les mesures sont présentées en tableaux, graphiques et plans de l’officine. Lancée en septembre 2016, Data-Sense est actuellement utilisée par une enseigne de grande distribution alimentaire. « Nous approchons les enseignes spécialisées. Nous finalisons aussi une version plus compacte pour les magasins de surfaces plus restreintes. Nous partons du besoin client pour adapter la solution et la configurer de manière à y répondre spécifiquement » explique Anne-Lise Le Maître, responsable Business Intelligence de NeoSensys. Autant dire que la société est prête à négocier avec les pharmaciens. Prix : 5 900 € pour les serveurs et 200 € par caméra et par an. neosensys.com

NOTRE AVIS

Ce dispositif inédit présente l’intérêt de coupler à votre propre vidéosurveillance un outil de suivi (physique) du parcours client. Ce système de « traçage » performant est certainement amené à se démocratiser. Si la méthode en est encore à ses débuts et peut paraître onéreuse, parions que les pharmacies les plus importantes ou les groupements trouveront les moyens et l’intérêt de s’équiper.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


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