Pharmacien Manager n° 167 du 03/05/2017
 

AILLEURS

Fabienne Colin

Aider les gens à changer leurs habitudes alimentaires dans un objectif de prévention santé. Telle est la raison d’être de la boutique parisienne aequis. Au menu : des consultations organisées par des diététiciennes, des compléments alimentaires, une offre sans gluten…


De loin, on hésite. Aequis a des allures à mi-chemin entre un Nature & Découvertes et une supérette sans rayon fruits et légumes. En fait, on y vend des consultations en diététique et des produits associés. Dans un contexte où les Français prennent conscience de l’importance de bien s’alimenter – quitte à adopter des routines radicales sans gluten ou 100 % vegan –, cette boutique est conçue pour les aider à s’orienter. Aequis (prononcez ékwisse) fait référence à l’adjectif aequus en latin, traduisible par équitable, juste, égal… Tout un programme bienveillant ! « Nous souhaitions créer un lieu propice pour le conseil et le service, en mettant des compétences à disposition », résume l’un des associés fondateurs Laurent Dubin. Anciennement salarié du groupement de pharmacies PHR, ce dernier y pilotait Team Pharma, un groupement d’employeurs mettant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...